Laisser le terroir dominer le cépage

La Biodynamie est avant tout l’expression d’un lieu d’un terroir. C’est la recherche d’un équilibre harmonieux entre le sol, la plante et son environnement. C’est une viticulture basée sur les rythmes de la nature, sur les grands équilibres des écosystèmes. Elle replace le végétal dans un ensemble environnemental en tenant compte de tout ce qui peut influencer sa culture
ELABORER DES VINS EXPRIMANT PLUS DE FINESSE ET DE PURETÉ
La biodynamie stimule les rythmes vitaux entre le ciel, l’atmosphère, l’eau et le sol pour avoir une plante en parfait équilibre sur une terre réellement nourricière qui ne doit pas être conçue artificiellement vers une production exclusivement quantitative.
GARANTIR DES VINS EXPRIMANT UNE TYPICITE DE TERROIR UNIQUE :
Pour faire renaitre la fertilité naturelle, nous redonnons de la vie à la terre en préservant la richesse biologique de nos sols et sa flore microbienne. Nous favorisons ainsi les échanges entre le sol, les systèmes racinaires et foliaires de la vigne afin de permettre la pleine expression du terroir dans les raisins.
OBTENIR DES VINS VIVANTS SUBTILS ET COMPLEXES
Nous connaissons le cycle des saisons. Nous observons facilement le cycle de la lune. Il existe d’autres rythmes beaucoup moins visibles et perceptibles qui sont apportés par le rayonnement des planètes et constellations. Ces rythmes sont d’autant plus soutenus, lorsque les planètes sont alignées avec le soleil ou la lune, profitant ainsi d’un rayonnement intense pour porter leur influence vers la terre.