Depuis deux mille ans, ce massif collinaire très boisé demeure un lieu propice à la pleine expression de la vigne.
L’originalité du Massif d’Uchaux, tient à une richesse géologique spécifique de sol en majorité calcaire, très caillouteux composé de grés silico-calcaire du crétacé supérieur de la fin de l’ère secondaire.
L’érosion naturelle des roches mères du crétacé supérieur, a donné naissance à des sols de grès enrichis d’éléments silico-calcaires qui sont les plus représentatifs de l’appellation.
L’altitude modérée du Domaine, le pouvoir calorifique élevé des sols liés à la pierrosité importante, la forte présence de paysage boisé de type méditerranéen nécessaire à la biodiversité, contribuent à une faible production de nos vignes.
La typicité de nos vins est incontestablement empreinte de cet environnement, la maturation lente et régulière est une promesse de concentration et d’une maturité optimale des baies de raisins.
Nos Grenache noirs associés à nos autres cépages Syrah et Mourvèdre, trouvent ici le potentiel idéal à leur éclat. Nos Grenache blancs et nos Clairette expriment sur ce terroir finesse et pureté.